Le bitcoin est il deja mort ?

Le monde des crypto-actifs se baigne dans une désillusion. Il a atteint les 4000 dollars et depuis décembre 2017, tout a encore changé. Il a perdu sa valeur jusqu’à 78% d’après les analyses de l’économiste américain Nouriel Roubini. Si tout le monde pense que le Bitcoin va couler, il lutte merveilleusement pour s’en sortir et devient même plus robuste qu’avant. L’autosystème s’autorégule par rapport au jeu complexe de motivation.

La valeur des Bitcoins est si volatile, qu’on n’arrive plus à compter les variations. Comme en 2019, il a subi une pluie de krachs. Ce mot krach désigne une chute de moins de 10%.

La bonne période des Bitcoins

La période de correction est favorable. Les mouvements baissiers est plus ou moins soudains. Ils freinent la tendance générale à la hausse. Ils touchent aussi des actifs surévalués. La période et dépourvue de raisons fondamentales. Elle peuvent aussi se contenter d’obéir à une prise de profit du côté de investisseurs. Cliquez ici pour plus de détails et de conseils sur vos futurs investissement.

Les difficultés rencontrées par les bitcoins

La plus grande correction qu’on ait jamais rencontrée s’est produite de novembre 2013 jusqu’en janvier 2015. Suite à ce fait, il a fallu uniquement 411 jours pour que Bitcoin perde 87%. En 2014, une faillite a eu lieu : c’était celle de MtGox. Les utilisateurs ont perdu l’accès à leurs bitcoins et ont fait endosser la responsabilité au secteur. Il devenait ainsi une immense vague de pessimisme.

L’année 2017 représente une époque de défaite. La cryptomonnaie avoisine les 5000. Ce phénomène empire encore la tragédie vécue.

En parallèle, en 2018 il existe des moments où les cours des bitcoins restent invariables.

Pour les investisseurs en crypto monnaies, le temps est suspendu. Tout semble s’arrêter et l’âge d’or fait partie des bons souvenirs. En 2017, il a atteint un certain sommet auquel il ne pourra plus y accéder. En février 2019, on a pu constater qu’il était à une valeur de 3600 dollars.

Sa chute libre continue sans cesse sans explication plausible.

 

Les points forts des Bitcoins

La correction de 2018 tiendra-t-elle longtemps ? Saura-t-elle tenir pour arriver jusqu’à zéro ? S’il s’agit d’une entreprise en faillite, il lui reste encore ses murs et ses machines. Cela se traduit par sa capacité d’attendre encore le seuil. Si celui qui mène l’étude se demande à propos de la valeur fondamentale du Bitcoin, surtout au sein du continent européen, il fait fausse route. En effet, la bonne manière d’évaluer les Bitcoins se réside dans les questions à poser comme « Dans quel endroit du monde utilise-t-on le plus les bitcoins ? Cela évite l’hyperinflation qui n’est point une bonne nouvelle.

Par exemple à Carcas, le bitcoin est considéré comme un moyen pour échapper à un Etat autoritaire ou comme une réserve de valeur.

L’efficacité du protocole offre une grande force au Bitcoin. Elle permet de gérer les valeurs en lignes sans passer par un tiers de confiance (ou pas). Si vous voluez savoir si le Bitcoin n’est plus ou encore dans les parages, sachez qu’il est mort à plusieurs reprise (300 fois) mais il tient encore le coup.

Un bon investisseur profitera de la situation pour placer son argent. En effet, là où les autres veulent abandonner dû à cette chute infernale, il achète peu à peu et ne s’arrête pas. Il se fera un réel plaisir lorsque le cours atteint les 3000 dollars.

L’achat des bitcoins est alors réservé à ceux qui sont bons joueurs. Il est de leur devoir et intérêt de tenir jusqu’au bout afin de bénéficier de tous les éventuels avantages. De cette manière, ils peuvent les vendre à tout moment.