bonne sante

Le dispositif Nacre, c’est quoi ?

Avez-vous déjà entendu parler du dispositif Nacre ? Si non, vous allez le savoir, je vais vous donner la définition et ses avantages. 

Le dispositif Nacre

Le Nacre ou Nouvel Accompagnement pour la Création ou la Reprise d’Entreprise a été créé pour aider l’entrepreneur financièrement dans la création ou la reprise de sa société. De ce fait, il relie l’entrepreneur à un organisme d’accompagnement accordé par l’Etat par un contrat et c’est ce dernier qui donne le financement. Pour venir en aide à l’entreprise, le Nacre avance 3 trajets à l’entrepreneur qui sont  l’aide pour le montage de votre projet, l’aide pour le financement du projet et l’appui pour développer l’entreprise durant les trois premières années.

Concernant le premier trajet c’est-à-dire l’aide pour le montage du projet, il vous faut un conseiller très expérimenté en matière de création d’entreprise pour vous guidez sur la préparation du dossier afin d’obtenir un financement.

Pour l’aide financière, vous devez avoir un rendez-vous avec la banque pour avoir le prêt nécessaire pour monter votre entreprise, avec l’aide de votre conseiller.

Et enfin, vous allez avoir un appui pour développer votre entreprise durant les trois premières années. Dans ce cas, il vous aide sur la gestion de l’entreprise et vous conseil aussi.

Mais le dispositif Nacre n’est pas fait pour tout le monde. Il y quelques critères exigés avant de pouvoir bénéficier de cette offre. D’abord, l’entrepreneur doit être âgé de moins de 26 ans. Ensuite, il doit être un acquéreur de revenus de solidarité. Et enfin, il doit être celui qui bénéficie de l’Aide au Retour à l’Emploi.

L’avantage du dispositif  Nacre

Le Nacre présente beaucoup d’avantage dans la création d’une entreprise. Le premier atout est la facilité d’obtention de financement bancaire. Ensuite, il guide les entrepreneurs qui n’ont pas encore d’expérience sur la création d’entreprise. Et enfin, il vous met à votre disposition des personnels pour vous aider sur le plan financier et économique de l’entreprise.

En résumé, le dispositif Nacre est conçu à aider pas à pas les entrepreneurs dans la création d’une entreprise et c’est aussi très utile. Alors, pour plus de détail, n’hésitez pas à cliquer ici.

Vous pouvez aussi aller plus loin en étudiant les possibilités directement sur le site du gouv.