Est-ce avantageux ou pas de travailler en tant que Freelance ?

Il est improbable que beaucoup d’internautes ne connaissent pas le concept du Freelance. A partir des années 2000, ce phénomène a connu un essor flagrant. Lui donnant à tout travailleur indépendant un statut plus valorisant.

Actuellement présents dans plusieurs domaines, le Freelance ouvre des portes à ceux qui rêvent autrement. Permettant ainsi de mieux choisir les fonctionnalités de son domaine professionnel. 

Le Freelance, la marche vers l’indépendance !

A une époque, le Freelance est pratiqué par une catégorie de travailleurs. Il s’étend actuellement dans le domaine numérique. Et même s’il est possible de travailler en tant que Freelance dans les domaines de l’agriculture, le tourisme, l’artisanat et bien d’autres. Nous ne nierons pas que lorsqu’on pense Freelance, on pense télétravail.

Et maintenant que l’ère numérique est plus présente que jamais. Le Freelance s’est étendu vers d’autres structures. Notamment dans le milieu informatique, dans les services d’assistance en ligne. Et bien d’autres métiers plus intellectuels.

Selon les travailleurs indépendants ou les clients, la manière de fonctionner est différente. De ce fait, on peut facilement exercer sans avoir préalablement un contrat. Ou être payé partiellement pour débuter un projet.

Les domaines du Freelance.

Et comme il y en a pour tous les genres. En Freelance beaucoup de portes peuvent s’ouvrir à vous sans se déplacer loin.

Si vous êtes à l’aise à l’écrit, le monde de la rédaction est peut-être fait pour vous. C’est l’un des métiers qui ne nécessitent pas d’obtenir de grands diplômes. Et si vous avez la plume fine, le storyteller est une forme de rédaction plus poussée. Et si vous voulez gagner encore plus. La rédaction d’ebook offre pas mal d’opportunité.

Si la gestion de réseaux sociaux est votre point fort. Le Social Media Manager est peut-être fait pour vous. Beaucoup d’entreprises cherchent à valoriser leurs enseignes. De ce fait, transmettre cette valeur à un public est le cœur du travail.

Par contre, si vous avez l’âme d’un travailleur libre. Vous pouvez également créer votre propre entreprise. Par exemple, se lancer dans la formation en ligne. Ou gérer son propre blog.

Je vous invite à découvrir également les différentes facettes du Freelance juste en cliquant sur ce lien https://www.jadorelespotins.com/devenir-freelance-1492082020.

Le Freelance, une belle façon de travailler.

Dès qu’il est question de parler des avantages du Freelance. Le premier réflexe est de penser à la liberté. Effectivement, devenir travailleur en ligne implique que les horaires soient différents de celles des travailleurs traditionnels. Selon le métier adopté, il est facile de gérer son temps de travail.

Ensuite être freelance c’est aussi être polyvalent. Bien sûr, certains se spécialisent mais d’autres ont l’opportunité des pratiquer différents métiers. Ainsi, grâce à ce statut, jongler avec plusieurs carrières est envisageable.

De plus, vous aurez l’occasion de découvrir d’autres professions si la vôtre vous lasse. Comme les contrats peuvent-être aléatoires. Si vous ne vous sentez plus à l’aise dans un domaine. Vous pouvez du jour au lendemain changer de casquette.

Les mauvais cotés du travail indépendant.

Cependant, ces mêmes avantages créent des inconvénients si l’on ne fait pas attention.

Déjà au niveau des heures de travailler. Si vous ne consacrer pas du temps en tant que freelance, vous aurez peu de gain. Comme la majorité des contrats sont établis au rendement. Forcément vous allez vite vous décourage.

Ensuite, d’un point de vue à long terme, il peut-être plus difficile d’investir dans le télétravail. Par exemple, en France, les charges sont plus lourdes. Et certains travailleurs indépendants ont du mal à cotiser pour leur retraite.

Paradoxalement, le fait que certains contrats soient souples rend le travail décourageant. En effet, certains clients s’évaporent une fois le travail achever. Laissant beaucoup d’amertume et de méfiance.

En Freelance, il faut bien se faire connaitre pour vivre de son métier. Mais si vous avez toutes les clefs en main, vous aurez de belles opportunités.